KeyTouch est un programme qui vous permet de configurer aisément les touches multimédia de votre clavier. Cela signifie que l'on peut définir la fonction de chaque touche pressée.
Quand un clavier multimédia possède certaines touches qui ne semblent pas fonctionner avec « xev », comme le Media Keyboard (idem version Elite) de Logitech, ou certaines touches multimédia de portable, il faut alors plutôt essayer avec l'utilitaire « keytouch ». De plus, ce programme peut vous être utile si vous utiliser un environnement de bureau léger tel Xfce qui ne possède pas de fonction d'affichage sur écran des raccourcis claviers.
Installez le paquet keytouch.
Installez les paquets keytouch keytouch-editor.
Au premier lancement, Keytouch vous demande votre mot de passe puis vous montre les évènements d'entrée reconnus ( clavier, souris, etc.) :
Les greffons (ou plugins en anglais) vous permettent de contrôler directement un programme avec vos touches multimédia :
| Greffons disponibles | ||
|---|---|---|
| Amarok | Amixer | Audacious |
| Chat | common actions | |
| Files manager | F keys | KDE switch desktop |
| Lock screen | Rhythmbox | Scroll |
| WWW Browser | Xmms | Zoom |
Sous Hardy, keytouch provoque un bug empêchant de se déconnecter. Ce problème n'est toujours pas résolu. Une ébauche existe sur le Launchpad.
Contributeurs : coolaman. geecko